En ce qui concerne l’établissement des honoraires et frais de Maître Stéphanie BERTELS, ceux-ci sont calculés sur base du temps consacré au dossier, lequel est enregistré de manière rigoureuse et précise avec mention du devoir accompli et de sa date d’exécution.
Selon les usages du Barreau, des provisions sur honoraires et frais sont demandées, dès l’ouverture du dossier et ensuite périodiquement, en fonction du travail accompli.
Les honoraires rémunèrent le travail de l’avocat proprement dit (consultations, entretiens téléphoniques, réunions, expertises, études des dossiers, recherches, préparations des notes d’audience, requêtes, citations, conclusions et autres actes de procédure, les comparutions aux audiences pour remises, jugement par défaut ou plaidoiries, les différentes démarches habituelles etc).
Sans préjudice d'accords particuliers pris entre Maître Stéphanie BERTELS et son client, ses diverses prestations sont brièvement décrites dans une fiche récapitulative avec la mention du temps effectif qui y a été consacré en ce compris le temps de déplacement ou d'attente que ces prestations ont nécessité.
Les honoraires relatifs à l’intervention de Maître Stéphanie BERTELS vous seront portés en compte à un taux horaire, auquel s’ajoute 21% de TVA, fixé lors de la première consultation et dépendant de la nature du dossier, de sa complexité et de son degré d’urgence.
Indépendamment des débours exposés, tels les frais d’huissier, de greffe, d’expert, de traducteur, etc., qui vous seront portés en compte en supplément, les frais sont déterminés de la manière suivante :